Salut à vous jeunes Mandaloriens !
Bienvenue sur ce forum annexe des FJA, dédié aux mandaloriens sur le jeu Jedi Academy!
venez sur ce forum pour discuter de star wars ou/et pour jouer en réseau avec nous!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerForum FJAConnexion

Partagez | 

Tutoriel: Télécharger et Installer un mod/skin/map sur JKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandalore Administrateur
Admin

MessageSujet: Tutoriel: Télécharger et Installer un mod/skin/map sur JKA   Jeu 29 Mai - 9:20

°ceci est une copie d'un tutoriel déjà existant sur le forum FJA°

Hello ! Ici votre Seigneur Noir des Sith préféré, Darth Mando, qui va vous apprendre comment télécharger une map, un mod, un skin ... Bref, tout ce qui est installé de l'extérieur et qui n'était pas inclus dans le jeu.

Pour commencer, rendez vous sur le site de JKHub.org, c'est un site très complet avec tutoriels, forums et bien sur, une zone de téléchargement. Voyez par vous même les catégories :

Pour vous guider, je vais prendre un exemple. Je clique sur la catégories des Skins, vous aurez alors toute une liste de skins fait par des vrais professionels. Certains skins sont vraiment magnifique ( n'est ce pas pred ? ) Bref ... Continuons, afin de mieux vous guider, je clique sur Master Vandar Skin car il ressemble a Yoda. Vous aurez alors une page comme celle ci :

Vous avez au milieu, la description du skin ou du mod, a droite une image de présentation et au dessus de l'image, Download dans un rectangle bleu. Cliquez dessus et vous débuterez le téléchargement du skin.

Petite indication : Pour retrouver votre skin ou mod, rien de plus simple. Si vous êtes sous Google Chrome, ouvrez votre page de téléchargement et cliquez sur " Afficher le dossier ". Il vous emmenera directement sur votre fichier.

Si vous êtes sous Firefox, vous pouvez choisir d'ouvrir directement votre fichier après le téléchargement ou bien d'enregistrer votre fichier dans un dossier spécial ou sur votre bureau. Comme Chrome, vous pouvez aussi l'ouvrir et être amené a lui en cliquant sur "Afficher le dossier de réception."

Continuons, dans mes téléchargements, j'ai le nouveau skin d'Iron Man ( Fallait que je fasse une référence sur toi, Iron ^^ ), je clique sur " Afficher le dossier " et il m'emmène ici, dans mon dossier Downloads :

Pour ouvrir ce fichier compréssé, rien de plus simple, double clic dessus et WinRAR va l'ouvrir, et une fenêtre comme celle ci devrai apparaître :

Il y a le fichier Readme, qui est juste un descriptif du skin ou du mod, et il y a le plus important, le fichier PK3. C'est grâce a lui que vous pourrez jouer avec le skin de Iron Man, soit en Solo, soit en Multi. Pour l'extraire, il suffit de faire un clic gauche sur iron_man.pk3, allez ensuite sur Extraire Vers et vous aurez ensuite une fenêtre comme celle ci :

Pas de panique, maintenant, vous devez extraire votre fichier PK3 dans votre dossier Base de Jedi Academy, le plus généralement, il devrai se trouver dans Program Files. Pour y accéder, aller juste sur votre Disque Dur :C, double clic sur Program Files et Star Wars Jedi Knight Jedi Academy devrai apparaître. Vous voyez mon image d'extraction ? Il y a des petites + a côté de Jedi Academy. Cliquez dessus, et normalement vous devriez voir GameData qui a lui aussi un petit + sur sa gauche. Cliquez dessus et le dossier Base devrai apparaître. Faites juste un clic gauche sur Base puis faites OK.

Et voilà, vous avez téléchargé un skin et vous avez réussi a l'installer ! Mais attention, ils ne s'installent pas tous comme ça. Un des mods que nous utilisons le plus est JA+, qui rend le jeu plus fluide et beau. Pour l'installer, il faut juste mettre tous ses dossiers dans le dossier GameData. Lisez bien le descriptif du fichier Readme, le plus souvent, le fichier approprié devrai être mis, si c'est soit GameData ou bien Base. Petite anecdote, si vous voez GameData/Base, c'est que le PK3 doit aller dans le dossier Base.

Bien sur, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Toute l'équipe de la French Jedi Academy est ici pour vous aider dans votre périple de téléchargement des skins, mods et maps.
Revenir en haut Aller en bas
http://french-jediacademy.forumactif.org

Tutoriel: Télécharger et Installer un mod/skin/map sur JKA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1