Salut à vous jeunes Mandaloriens !
Bienvenue sur ce forum annexe des FJA, dédié aux mandaloriens sur le jeu Jedi Academy!
venez sur ce forum pour discuter de star wars ou/et pour jouer en réseau avec nous!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerForum FJAConnexion

Partagez | 
 

 [Hiérarchie Mandalorienne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metatronicks
Admin
avatar

Messages : 96
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 19
Localisation : DXun

MessageSujet: [Hiérarchie Mandalorienne]   Dim 24 Mai - 19:18

Hiérarchie :

Structure militaire pyramidale, les Mandaloriens suivent la volonté de leur Mandalore, le guerrier suprême portant le masque et dirigeant l’ensemble des clans dans leur destinée galactique. Chaque clan dispose d’un leader attitré et suit une structure simple basé sur des grades militaire hérité de l’organisation plus classique des Néo-Croisé, toutefois, le nomadisme pousse ses clans à ne jamais rester très longtemps au même endroit. Souvent, ils établissent des avants postes avant de les abandonner à la garde d’autres clans pour en construire de nouveau ou simplement partir dans un conflit. Ils doivent également suivre les principes du Resol’nare, le guide de vie Mandalorien, à la lettre, ce qui inclus le port de l’armure en Beskar ainsi que la connaissance parfaite du Mando’A, le langage Mandalorien. Si les Mandalorien de naissance sont entrainé dès leur plus jeune âge pour la guerre, atteignant l’âge adulte a treize ans, les Mandaloriens « adoptent » les étrangers en leur apprenant leurs cultures, parfois ayant dépassé l’âge de la majorité, mais le font de manière plus sélective que ne le faisait les Néo-croisés sous l’impulsion de Cassus Fett, ne souhaitant plus trahir leurs traditions sous l’excuse d’une efficacité plus que relative ayant produit des gangsters dont ils refusent les actes indignent d’eux.

Rang 1 : Ade

Les Ade sont les enfants né de couple Mandalorien suivant un entrainement draconien de huit a treize ans, ou ils passeront le rituel du Verd’goten pour devenir des véritables guerriers Mandalorien. De tradition, les fils sont élevés par leurs pères et les filles par leurs mères, toutefois, cette éducation est très sensiblement la même, simplement plus mobile pour les hommes, mais dans les deux cas, elle passe par un entrainement au combat, au maniement du blaster et du Beskad en même temps que l’apprentissage du langage, de l’histoire et des autres notions vitales. Une fois le rituel passé, ils deviennent de véritable guerrier Mandalorien prêt à se battre malgré leur jeune âge.

Rang 2 : Gai Bal Manda

Il s’agit des personnes qui ne sont pas d’origine Mandalorienne, mais qui furent adopté par les Mandaloriens comme « Mandalorien de nom et d’âme ». Ils jouissent des mêmes droits et devoir que les autres, mais leurs formation n’est pas encore terminé : ils parlent encore assez mal le Mando’a et ne peuvent revendiquer les compétences martiales des autres Mandaloriens, bien qu’ils soient sur le chemin. Pourtant, les autres ne font aucune différence entre un Gai Bal Manda et un Mando’ad.

Rang 3 : Verd’ika

C’est le rang le plus faible au sein des armées Mandalorienne, qui correspond au rang de « private » au sein des armées officielle. Cependant, un Verd’ika est bien plus efficace qu’un soldat habituel et former pour toute sorte de mission, utilisant son équipement supérieur pour pouvoir vaincre ses ennemis tout autant que ses connaissances de la guerre acquise durant sa formation. Ce rang est souvent celui des jeunes recrues venant de passer le Verd’goten ou ceux ayant terminé l’apprentissage sur la voie des Gai Bal Manda.

Rang 4 : Ruus’Alor

Equivalent de Sergent, il s’agit d’un grade permettant de commander une escouade complète au combat. Le Ruus’Alor est souvent l’ainé d’une famille ou un guerrier expérimenté ayant connu de nombreuses bataille et apte à mener son escouade sous le feu de tous les combats en réalisant son objectif. Il surpasse sans difficulté son équivalent Républicain et Sith et peut même servir de conseiller à ses officiers, ses connaissances inestimables sur la guerre en faisant un très bon test pour savoir un plan a réellement ou non une chance de fonctionner, bien que peu de choses puissent réellement résister à une troupe de Mandalorien.

Rang 5 : Al’verde

Equivalent a Commandant, les Al’verde sont des leaders d’expériences, souvent les frères et sœurs des chefs de clans, des vétérans des guerres Mandaloriennes ou d’ancien mercenaire ayant déjà de nombreux conflits a leurs actifs. S’ils affichent généralement fièrement plusieurs sabres-lasers a leurs ceinture, preuve de leurs forces, ils sont également de très bon stratège comme l’exige le rang qu’ils occupent, mais ne sont pas des gestionnaires au sens strict, leurs compétences se limitant le plus souvent à la bataille et aux sciences de la guerre.

Rang 6 : Chefs de Clan

Les Chefs de Clan représentent les leaders familiaux des clans Mandaloriens. Ils sont d’aussi bon chefs de guerre que gestionnaire et s’occupent généralement de grands avants postes d’où ils mènent les conflits qu’exigent d’eux Mand’Alor. Ils sont également les leaders spirituels de leurs familles et transmettent les valeurs importantes aux enfants, comme le sens de l’honneur, de la loyauté et le respect envers le Resol’nare. Mand’Alor peut réunir un conseil les réunissant, leurs donnant ainsi l’image la plus proche d’un gouvernement que l’on trouve dans cette culture, si l’on peut considérer que l’association d’une dizaine de grand chefs Mando’ad dans une cantina représente un gouvernement…

Rang 7 : Mand’Alor

Le leader des armées Mandalorienne et du peuple tout entier, Mand’Alor, est le guerrier suprême, celui que tous suivrons sans hésiter. Toutefois, Mand’Alor ne peut se contenter de simple compétences martiales, il se doit d’être aussi un stratège brillant et un très bon gestionnaire, trois qualité que regroupe Canderous Ordo, le Mand’Alor actuel, guidant les clans dans une reconstruction en vue de l’invasion Sith. Celui-ci a fort à faire pour s’assurer d’accomplir la volonté de son ami Revan tout en s’assurant que ses efforts ne placerons pas la république qu’il a promis de défendre contre lui, mais malgré son âge avancé, il ne désarme pas et se réjouit même des batailles à venir.

P.S: Cette Hiérarchie va aider à revoir les grades sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hiérarchie Mandalorienne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armure mandalorienne
» Hiérarchie des Vampires
» Hiérarchie Vampire
» Hiérarchie des Clans
» La hiérarchie de l'Eglise aristotélicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Cantina] :: [Histoire Mandalorienne]-
Sauter vers: